Blog

COMMENT VONT VOS TÉLOMÈRES?

Vous aviez des télomères et vous ne le saviez même pas ! Et, qui plus est, vous ne saviez pas qu’il vous fallait en prendre soin !! A vrai dire, moi non plus jusqu’à il n’y a guère… Appelons donc les neurosciences à la rescousse pour pallier notre ignorance. Pas d’inquiétude : je ne vais pas vous asséner un cours magistral, juste partager avec vous les quelques notions de base que j’ai moi-même assimilées sur le sujet.

LUNE PÉRIGÉE-SYZYGIE

Voici des termes bien étranges, marqués de poésie, et je souhaitais en partager l’originalité avec vous. Le périgée désigne un point de l’orbite de la Lune où celle-ci se trouve à la plus courte distance de la…

SLACK LINE

Connaissez-vous cette pratique sportive, qui s’apparente au
funambulisme, et qui consiste à marcher en équilibre sur une sangle textile
large de deux à trois centimètres, tendue dans le vide…

MOI SANS TABAC

Oui, vous, nous, sans tabac… Connaissant la plupart des lecteurs de cette lettre d ‘information, je sais que la très grande majorité d’entre vous ne fument pas… ou ne fument plus (beaucoup d’entre vous ont d’ailleurs définitivement arrêté la cigarette avec…

HILDEGARDE von BINGEN: mon héroïne

Vous vous demandez sûrement ce qui me passe par la tête de vous parler aujourd’hui de cette religieuse bénédictine allemande du XIIème siècle…
Je voudrais vous faire partager mon admiration pour cette personnalité hors du commun, née en 1098,…

UNE HISTOIRE DE GROS CAILLOUX

Je vous propose aujourd’hui un petit exercice d’imagination…
Imaginez… Vous avez devant vous, posé sur une table, un aquarium en verre de forme rectangulaire, vide. Vous disposez par ailleurs de quatre récipients, de taille identique, remplis l’un de gros…

ELOGE DU CHANGEMENT

« La vie quotidienne, c’est bien, mais pas tous les jours !! »
Comment accompagner ce début de printemps, mettre nos vie au diapason du calendrier qui nous parle de renouveau, lorsque l’on est plongé dans le mouvement ininterrompu…

De bonnes résolutions, mais pas celles prévues…

Chers amis,
Frimas, pluies, vent, neige, c’est notre lot en ce moment…
Il nous faut en faire une chance, une opportunité. Nous faisons moins de sorties en plein air, nos soirées sont plus longues. L’occasion d’un retour sur nous-même, et peut-être déjà d’un regard porté sur nos fameuses « bonnes résolutions » de tout début d’année.