De bonnes résolutions, mais pas celles prévues…
Chers amis,
Frimas, pluies, vent, neige, c’est notre lot en ce moment…
Il nous faut en faire une chance, une opportunité. Nous faisons moins de sorties en plein air, nos soirées sont plus longues. L’occasion d’un retour sur nous-même, et peut-être déjà d’un regard porté sur nos fameuses « bonnes résolutions » de tout début d’année.
Elles nous semblent déjà lointaines et – avouons-le – c’est plus souvent avec agacement qu’avec fierté que nous y revenons. On a déjà donné plus d’un coup de canif, écorché cette belle image d’Epinal.
Justement, c’est donc que ces fameuses résolutions ne nous convenaient pas tant que cela.
Alors, si après ce galop d’essai pas bien glorieux, on remplaçait les injonctions « il faut que je » (fasse plus de sport, mange moins de sucre, téléphone plus souvent à X, classe mes factures … que sais-je) par des résolutions très douces et bienveillantes à notre égard.
« Il faut que je », oui, mais :
-que je prenne plus de temps pour moi,
-que je ralentisse un peu la cadence,
-que je me lâche un peu la bride,
-que je sois plus souple et plus tolérant avec moi-même.
C’est ce genre de bonnes résolutions que je vous propose pour cette nouvelle année.
Je suis sûre que vous allez trouver un juste équilibre pour ne pas tomber dans la mollesse ou la négligence. Encore moins dans l’égoïsme. Il ne s’agit pas de cela. D’ailleurs je suis convaincue que le risque pour vous ne se situe pas de ce côté-là : je vois en clientèle tellement de personnes qui s’oublient trop pour consacrer leur énergie à ce qu’elles croient être l’intérêt d’autrui (leur famille, leur conjoint, leur entreprise…). Mais on ne peut apporter un réel réconfort ou amélioration que si on est soi-même convenablement nourri.
Alors, nourrissez-vous de tout ce qui peut vous rapprocher authentiquement de ce que vous êtes vraiment…
Oui, justement, qu’est-ce qui fait que vous êtes VOUS, et pas la voisine de palier ?
Nourrissez en vous cette différence, cette originalité. Nourrissez vous de silences, de rêveries, de temps perdu. Et d’activités qui vous soient propres. Et pas de culpabilité : soyez-en fiers et heureux.
Pour cela il faut un peu plus de temps, gagner de l’espace dans son emploi du temps.
C’est ce que ce mois de janvier, ce mois d’introspection et de réflexion, nous invite à mettre en œuvre.
Je profite de ces quelques mots pour vous annoncer avec plaisir et fierté la mise en ligne de mon nouveau site internet, plus complet et qui explicite mieux les différentes possibilités de travailler avec moi. Alors je vous invite à le découvrir dès à présent : www.mavieenroze.fr.
Je souhaite que la lecture et l’exploration de ce nouveau site rappellent de bons souvenirs à certains, et donnent l’envie aux nouveaux venus de découvrir « in vivo » les possibilités étonnantes de transformation et de joie qui sont expérimentées dans ce bon vieux fauteuil violet…
N’hésitez-pas –pour les anciens- à parler de votre expérience positive autour de vous.
Vous contribuerez à démythifier l’hypnose en apportant un témoignage vivant et spontané.
Je vous souhaite beaucoup de belles surprises en ce début d’année, et surtout celles qui viendront de vos bonnes résolutions !!
Marianne Roze