Mon parcours

Docteur en sciences humaines, j’ai tout d’abord orienté ma carrière vers le conseil en gestion de patrimoine financier pour les particuliers.

La longue maladie de mon époux m’a décidée à interrompre cette carrière bancaire pour me consacrer à ma famille, car ma fille était à l’époque très jeune. Cette expérience d’accompagnement et de soutien a enrichi –malgré la douleur – mon rapport à l’existence et a nourri ma détermination à me consacrer professionnellement à la réalisation d’autrui.

Après le décès de mon mari, j’ai – tout en apportant un soin particulier à l’éducation de ma fille – réorienté ma carrière vers le coaching d’artistes, et en particulier d’ensembles vocaux classiques : je suis moi-même soprano amateur.
Mon activité dans le domaine artistique s’est peu à peu élargie vers le coaching de vie et l’accompagnement du développement personnel.

Afin de mieux aider mes clients à dénouer les blocages conscients ou inconscients rencontrés parfois sur la voie du changement, j’ai décidé de suivre durant deux années une formation diplômante à l’Hypnose Ericksonienne. Cet approfondissement de ma pratique s’est révélé être, pour moi-même et pour tous ceux que j’ai guidés sur le chemin de l’hypnose, d’une richesse et d’une efficacité stupéfiantes.

Cette évocation de mon parcours ne serait pas complète si je ne mentionnais pas ma pratique quotidienne de la méditation, trame essentielle de ma vie depuis plus de 35 ans, source d’équilibre, de joie et de vitalité.

Je souhaite donc mettre à votre service toute l’expertise d’hypnothérapeute et de coach acquise au gré des rencontres qui ont façonné ma pratique et qui m’apportent à chaque fois enthousiasme, plaisir et sentiment de plénitude.

CONTACTEZ-MOI MAINTENANT